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Un monde à l'envers

Comment Google aborde le référencement

16 Avril 2020 , Rédigé par Le voyageur

En tant qu'entreprise, nous passons beaucoup de temps à réfléchir à l'optimisation des moteurs de recherche ou au référencement. Pas étonnant, étant donné que la recherche est au cœur de notre activité. Bien sûr, il existe de nombreuses autres façons de générer du trafic vers votre site Web. Les médias payants, les publications sur les réseaux sociaux et la publicité display ne sont que quelques exemples. Mais, bien fait, le SEO peut fournir une stratégie importante - et rentable - pour la croissance organique. En fait, les dernières recherches de la société d'analyse Web montrent que la recherche Google a représenté environ la moitié des références externes aux éditeurs de son réseau l'année dernière. Cependant, pour tirer le meilleur parti du référencement, il est important de rester au fait des dernières mises à jour de la recherche Google. Ce n'est pas différent pour nous en interne. Chez Google, definition seo nous possédons 7 000 sites Web gérés par des centaines d'équipes de produits et de marketing dans le monde entier. Plus de 200 modifications sont apportées à ces sites Web chaque jour, ce qui pourrait potentiellement affecter le référencement d'un site. En ce qui concerne la façon dont les sites Google apparaissent dans la recherche, ils reçoivent le même traitement que tout autre site sur le Web, et nos équipes suivent les mêmes directives externes fournies aux webmasters. C'est pourquoi nous avons mis en place une stratégie cohérente de référencement de site Web sur laquelle nous pouvons compter, quels que soient les nouveaux changements introduits - et que toute autre personne possédant un site Web peut apprendre. 1. Pour de gros résultats SEO, commencez petit Cela peut sembler simple, mais se concentrer sur de petits changements incrémentiels de la stratégie SEO globale d'un site Web peut vraiment produire des gains notables au fil du temps. Le site de marketing Google My Business, par exemple, a vu une augmentation de près de 2 fois le trafic organique 1, en partie parce que l'équipe a mis en œuvre un certain nombre de bonnes pratiques fondamentales sur le Web, telles que montrer aux moteurs de recherche quelles URL indexer en mettant en œuvre des canoniques. Bien sûr, la corrélation n'implique pas de causalité, mais un certain nombre de sites Google ont remarqué une forte croissance organique après avoir effectué certains de ces simples changements SEO. Le trafic organique augmente après les améliorations du référencement de Google My Business Pensez avec Google Partager Sean 'Keefe janvier 2019 Si vous avez du mal à identifier certains des problèmes auxquels votre site peut être confronté, le nouvel outil d'inspection d'URL de Search Console est un excellent point de départ. 2. N'ayez pas peur des changements - adoptez-les Les fonctionnalités de recherche évoluent toujours pour faire apparaître le contenu le plus pertinent pour les utilisateurs et pour suivre leur comportement changeant. Par exemple, aujourd'hui, plus de 50% du trafic du site Web provient du mobile, et la recherche Google s'est rapidement adaptée en réponse, avec de nouveaux développements tels que AMP et Progressive Web Apps Il peut être facile de se laisser submerger par ces changements, mais en interne, nous avons constaté que plus nous les adoptons et les expérimentons, meilleurs sont nos résultats SEO. Par exemple, l'année dernière, nous nous sommes concentrés sur la correction des erreurs de la Google Search Console, la mise en œuvre de données structurées et l'ajout d'AMP au site Think with Google. Après avoir corrigé une erreur AMP commune sur un certain nombre d'URL, ces impressions ont augmenté de 200%. Nous avons également constaté que l'amélioration globale de notre contenu peut nous avoir amenés à être sélectionnés plus souvent pour les extraits de contenu, ce qui a généré 1 000 impressions supplémentaires par jour. De nouvelles fonctionnalités de recherche apparaissent pour Think with Google après des améliorations SEO Pensez avec Google Partager Sean 'Keefe janvier 2019 3. Dans la mesure du possible, consolider Il peut être tentant de créer plusieurs sites Web, chacun contenant un contenu très similaire, pour cibler différents profils de clients ou régions géographiques. En fait, c'est quelque chose que nous avons fait chez Google. Un récent audit a révélé qu'au fil des ans, nous avions développé un grand nombre de sites quasi dupliqués en fonction de différentes campagnes ou objectifs marketing. Voici le problème avec cette approche: le contenu en double n'est pas seulement déroutant pour les utilisateurs, il est également déroutant pour les moteurs de recherche. La création d'un site unique au lieu de plusieurs microsites est la meilleure façon d'encourager la croissance organique au fil du temps. Par exemple, après cet audit de site, nous avons décidé de refondre nos sites Web de marketing pour Google Retail. Nettoyer six anciens sites Web, consolider le contenu et concentrer notre énergie sur un excellent site Web a doublé le taux de clics d'appel à l'action du site et augmenté le nombre de sites organiques. trafic de 64% .2 Pensez avec Google Partager Sean 'Keefe janvier 2019 La leçon ici est claire: bien que les performances sur la page soient importantes, une stratégie de référencement réussie doit prendre en compte l'ensemble de votre écosystème Web. Appliquer la stratégie de référencement de Google à votre site Web Tout comme les autres entreprises, Google n'obtient pas toujours le bon référencement, et nous travaillons constamment à apporter des améliorations à nos propres sites. Mais en nous concentrant sur ces trois domaines, nous avons pu créer une stratégie de référencement suffisamment flexible pour s'adapter aux nouveaux changements, suffisamment solide pour générer des résultats puissants et suffisamment adaptable pour être applicable à tous les sites Web.

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