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Un monde à l'envers

Amazon contre Ebay

11 Septembre 2020 , Rédigé par Le voyageur

Avec Amazon augmentant chaque année de plus de 30% sur les ventes à des tiers et des nouvelles récentes de mises à pied sur eBay, la question de la vente sur eBay ou de la vente sur Amazon est plus importante que jamais pour les vendeurs en ligne. Le ralentissement économique et la crise financière ont également incité les fournisseurs de commerce électronique à examiner de plus près les frais d'inscription, les commissions, les outils, etc. afin de prendre une décision plus éclairée quant à la plate-forme tierce qu'ils choisissent. Cet article va essayer de donner aux magasins en ligne des informations sur les avantages et les inconvénients de la vente sur et Commençons par l'état actuel des deux plates-formes en termes de ventes par marchandise tierce. Cela pourrait être un indicateur (et certainement pas le seul) du succès de la plateforme. La première impression est qu'eBay est le leader incontesté des solutions de marché pour les entreprises de commerce électronique tierces. Dans une analyse effectuée par Piper Jaffray de Gene Munster, il a été estimé qu'au cours des 12 derniers mois, eBay a vendu des produits de tiers à une valeur marchande d'environ 62 milliards de dollars, alors qu'Amazon n'en a vendu que 6 milliards. Bien que la différence puisse sembler énorme en faveur d'eBay, un examen plus approfondi peut prouver le contraire. Les ventes sur eBay ont augmenté moins que la moyenne du secteur (/ q / ae? s = EBAY), la hausse des frais de référencement a indigné des groupes d'importants vendeurs d'électricité et, en conséquence, le titre a sous-performé les indices S & P 500 et Nasdaq au cours des dernières années. année. D'autre part, les ventes à des tiers d'Amazon ont augmenté régulièrement au même rythme que le total des revenus (30 à 35% par an). Amazon a largement dépassé la croissance du secteur. Une autre raison importante de la différence entre le montant des biens vendus en dollars US n'est qu'un facteur de portée géographique. Bien qu'eBay soit présent dans 32 pays, Amazon n'étant présent que dans 7 pays, toute comparaison de volume devrait être ajustée en conséquence. Avec une image plus claire des chiffres, la tendance est claire: les ventes sur eBay stagnent tandis que de plus en plus de fournisseurs optent pour Amazon comme plate-forme de marché. La question immédiate suivante serait pourquoi? Pourquoi de plus en plus de vendeurs choisissent Amazon au lieu d'eBay pour vendre si les frais sont plus élevés. Certaines des raisons pour lesquelles, j'ai trouvé sont les suivantes.  Structure des frais et formats de tarification: les frais d'Amazon sont en moyenne plus élevés, mais ils cachent toujours des informations importantes. La structure de tarification d'Amazon est plus facile à comprendre. Il y a un paiement mensuel et une commission basée sur un prix fixe (non variable comme sur eBay). Cela rend le marché d'Amazon plus attrayant pour les fournisseurs proposant des produits à volume élevé / à rotation élevée, c'est-à-dire des produits peu différenciés et s'apparentant davantage à un type "de marchandise". D'autre part, le format d'enchères et la structure des frais d'eBay sont beaucoup plus attrayants pour les articles à prix élevé / faible rotation. Pas étonnant que eBay ait commencé comme une plate-forme réservée aux «antiquités et collectionneurs» et se soit progressivement rapproché des principaux vendeurs.  De meilleurs clients: les clients d'Amazon se sont montrés plus fidèles, ont dépensé plus et, surtout, ont payé en moyenne des prix plus élevés pour les mêmes articles que sur eBay. Ce sont des raisons très attrayantes pour un fournisseur en ligne de choisir la plate-forme Amazon; vérifions-les un par un.  Clients plus fidèles: même lorsque Amazon vend des produits à un tiers vendeur, il conserve les informations client et le droit de faire un suivi auprès de ce client à l'aide de toute action marketing que Amazon estime appropriée. Cela signifie que toutes les actions de marketing direct sont centralisées et contrôlées par Amazon, agence SEO Lille ce qui constitue un avantage considérable pour fidéliser les clients. D'autre part, eBay ne contrôle pas ces informations. Si un vendeur vend quelque chose sur eBay, il conserve les informations de facturation et de contact, et non eBay. Par conséquent, les actions marketing de suivi sont réparties entre de nombreux fournisseurs, sans coordination ni cohérence aux yeux de l'acheteur.  Clients qui dépensent plus: ce que Amazon fait avec les informations relatives aux acheteurs est un marketing direct «à la pointe de la technologie» destiné à augmenter les revenus et la rentabilité par client. En envoyant des courriels pertinents, en vendant des articles croisés avant le paiement, en présentant des listes de souhaits, en distribuant des frais d'expédition, etc., Amazon a fidélisé ses clients et, dans ce cas, ses clients dépensent plus que tout autre site.  Prix ​​moyens plus élevés: Il y a deux raisons pour lesquelles je peux dire pourquoi les prix sur Amazon sont plus élevés que sur eBay. Le premier et le plus important est la structure du marché: Amazon est un marché à prix fixe, tandis qu'eBay est un marché aux enchères. De par sa nature, le marché basé sur les enchères sera beaucoup plus compétitif sur les prix. Pour des articles similaires, une différence de 1 USD pourrait inciter un acheteur à choisir l'option la moins chère. En outre, il est beaucoup plus facile de comparer les prix entre différents fournisseurs car le site Web a été conçu à cette fin. L'autre raison, plus facile à comprendre, est simplement que les frais sur Amazon sont plus élevés, donc en moyenne, les vendeurs ayant tendance à maintenir leurs prix, les prix d'articles similaires seront plus élevés sur Amazon que sur eBay. Dans tous les cas, il est important pour un vendeur en ligne de savoir que les clients d'Amazon seront moins difficiles en matière de prix que les clients d'eBay.

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